Fêtez la Saint Valentin 2020 au restaurant l’Orchidée

saint valentin les herbiers

Le 14 février 2020, le restaurant l’Orchidée accueille les amoureux autour d’un menu spécial pour la Saint-Valentin. Foie gras et pomme d’amour seront les maîtres d’œuvre pour une soirée romantique.

Foie gras et chocolat : notre menu spécial Saint-Valentin

À chaque occasion son repas !

Le dîner débutera par une mise en bouche faite par le Chef, suivie de plats aux mets délicats.

Un dessert aux couleurs de l’amour clôturera le bal, accompagné de sa coupe de crémant de Loire. Découvrez notre menu Saint-Valentin

Nous vous accueillons le vendredi 14 février de 19 h 00 à 21 h 30.

Réservation par téléphone au 02.51.66.80.30, par mail à info@hotel-aloe.com ou sur notre site internet rubrique « réservez une table ».

La Saint-Valentin, la fête des amoureux

La Saint-Valentin connaît diverses origines. Elle est associée à une célébration païenne de la Rome antique où l’on fêtait le Dieu de la fécondité. Mais aussi à l’histoire du prêtre Valentin  au IIIe siècle, qui continuait de marier de jeunes gens lors de la guerre, bien que cela ait été interdit par l’Empereur Claude II.

Par ailleurs, Saint Valentin est le saint patron des amoureux pour l’Église Catholique. Ce ne serait que depuis le Moyen-Âge que la Saint-Valentin est reconnue à titre de fête des amoureux.

Aujourd’hui, la Saint-Valentin est surtout connue pour les roses rouges et le célèbre Cupidon.

Et si la plupart des pays fêtent la Saint-Valentin, différentes façons de la faire sont ancrées dans leurs coutumes.

En effet, si en France et en Angleterre cette fête est réservée à l’être aimé, aux États-Unis, il est habituel qu’une personne envoie plusieurs cartes :

  • pour l’amour,
  • mais aussi pour célébrer l’amitié,
  • et ainsi montrer ses sentiments en général.

C’est d’ailleurs banal de voir des enfants réaliser une carte de vœux pour leur maîtresse d’école ou pour leurs parents. Pour d’autres pays, la date n’est pas la même, comme en Colombie où la Saint-Valentin se fête le 3e samedi de septembre.